nEssenceOeuf

Au travers des différents ateliers, Noëlle vous invite à explorer le mystère de la naissance pour redonner du sens, une nouvelle énergie au moment présent et pour lever les résistances au changement.
La mise en conscience et la compréhension de stress inhérents à chaque étape de la naissance, la "démission" d'attentes familiales devenues trop lourdes à porter et qui encombrent, sont autant d'informations et corrections énergétiques qui vous permettront de donner un nouvel essor à votre Vie. De nombreux oracles sont également mis à votre disposition pour affiner les messages d'évolution personnelle reçus.

La symbolique est un extraordinaire outil de guérison et questionneur de sens.

La naissance peut être vue comme un passage comportant neuf épreuves, neuf étapes au cours desquelles le nouveau-né frôle "la mort" pour apprendre à choisir la Vie. C'est un véritable parcours initiatique qui forge la personnalité. Elles sont les mêmes pour tous mais elles peuvent être vécues de manière très différentes par chacun.

Retrouver notre naissance nous permet de voir notre existence sous un jour nouveau, de comprendre les mécanismes et les freins aux changements inhérents à toute vie, nous conduit à une réconciliation profonde avec nous-mêmes.

 

Chacun des ateliers peut être suivi indépendamment.

 

Atelier introductif

Noëlle vous invite à explorer le mystère de votre naissance pour redonner du sens au moment présent.

La lecture de votre date et de votre heure de naissance, la compréhension d'une circonstance particulière de votre naissance, la "démission" d'une attente familiale trop lourde à porter et qui encombre, sont autant d'informations qui vous permettront de donner un nouvel essor à votre Vie. De nombreux oracles sont également mis à votre disposition pour affiner les messages d'évolution personnelle reçus.

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°1 : première étape de la naissance - la décision de naître. 

C'est le premier acte du fœtus sur sa propre vie.  À partir de là, une tendance générale va teinter sa personnalité : l'optimisme et l'enthousiasme qui le feront participer à sa vie ou le scepticisme et la prudence qui le feront résister à sa vie. Inconsciemment, l'enfant, et plus tard l'adulte, cherchera toujours à se retrouver devant les mêmes situations pour reproduire cette première volonté. Elle va marquer toutes les autres à venir : la volonté de fonder un couple, d'apprendre, de réussir dans son travail, de s'en sortir dans les moments difficiles, de traverser toutes les initiations de la vie, ...

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°2 : deuxième étape de la naissance - le long couloir du ventre.

L'épreuve physique donne à l'esprit la force de comprendre la leçon (seul celui qui progresse évite la douleur et la mort) et la souffrance donne l'impulsion de s'en sortir. C'est l'étape d'un enseignement charnel des lois de l'engagement, de l'endurance et de la foi. Tous nos engagements et toutes nos persévérances en seront marqués.

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°3 : troisième étape de la naissance - les points de blocage.

Étape nécessaire pour que l'enfant acquière une personnalité indépendante de ceux qui l'ont engendré. Elle induit une programmation liée aux circonstances vécues : dépendance entre souffrances et choix. Nous connaissons la quantité de douleurs qu'il nous faut pour avoir le courage de choisir ou d'exister. Nous irons chercher des situations de blocage où nous vivrons un maximum de souffrance avant de décider de nous en sortir, de forcer le passage, au prix de déchirements. 

À travers cette étape, certains développeront une grande détermination dans leurs choix, d'autres seront toujours indécis. 

Inscrivez-vous ici !

Atelier n°4 : quatrième, cinquième et sixième étapes de la naissance - les modalités de sortie.

La rencontre avec la Terre - L'expulsion du placenta - La coupure du cordon ombilical. 

Ces étapes font partie de l'initiation à la Terre : l'enfant rencontre l'imperfection terrestre, "la dualité terrestre".  Trois événements majeurs occupent ces étapes : l'ivresse, l'union, la perfection puis la première inspiration (le cri), point où tout bascule, et ensuite la séparation, le détachement, l'imperfection. L'ivresse et le détachement vécus lors de ces étapes nous prédisposent à une aptitude plus ou moins prononcée pour le plaisir et/ou l'indépendance. Tous nos lieux sécurisants sont susceptibles d'être des ventres maternels que nous finissons par quitter pour ne pas mourir étouffés. La façon dont on les quitte s'inspire de notre première sortie.

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°5 : septième étape de la naissance - les grands yeux qui voient tout.

Cette étape détermine notre disposition à voir ou à ignorer que nous vivons au milieu d'un monde dissocié, d'un monde "sans amour". Notre personnalité sera programmée dans un certain type de comportement à l'égard des autres, dans une sociabilité plus ou moins présente.

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°6 : huitième étape de la naissance - tout voir jusqu'à la folie.

Cette étape initie en nous un goût pour la raison issu d'une peur de la déraison.

Le génie, c'est d'avoir une porte de sortie, de pouvoir contrôler certaines pensées dans des circonstances extrêmes. Pour vaincre "le sans amour" du dehors, il n'y a qu'une solution : l'amour au-dedans, et l'exploitation de notre génie créateur.

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°7 : neuvième étape de la naissance - l'installation de l'écran.

Cette étape conduit à filtrer la réalité des faits, sélectionner les souvenirs et les agencer de manière subjective. Tout cela dans le but de moins percevoir la réalité, pour moins en souffrir. L'écran installe l'oubli et a une influence sur la mémoire. L'intelligence prend la place des intuitions et la vie spirituelle devient une vie émotionnelle. La vie intérieure est envahie par le monde extérieur.

Inscrivez-vous ici !

 

Atelier n°8 : le jumeau perdu.

Beaucoup de souffrance vécue par le jumeau survivant découle de ce deuil non su et non fait. Plus de quatre-vingt % des dépressions sont concernées.

Inscrivez-vous ici !

 

Ateliers n°9 - 10 : la vie intra-utérine.

Au travers des différents ateliers, Noëlle vous invite à explorer le mystère de la vie intra-utérine pour redonner du sens, une nouvelle énergie au moment présent et pour lever les résistances à la création, à la conception de projet.
La mise en conscience et la compréhension de stress inhérents à chaque mois de la grossesse, la "démission" d'attentes familiales devenues trop lourdes à porter et qui encombrent, sont autant d'informations et corrections énergétiques qui vous permettront de donner un nouvel essor à votre Vie. De nombreux oracles sont également mis à votre disposition pour affiner les messages d'évolution personnelle reçus.
La symbolique est un extraordinaire outil de guérison et questionneur de sens.

Les neufs mois de grossesse sont le théâtre d'évolutions et de transformations. De nombreux événements interfèrent sur son déroulement et influencent d'ores et déjà la personnalité et l'histoire de l'être en devenir : l'amour des parents, la place accordée à l'enfant qui va naître, le choix du prénom, les antécédents familiaux, les circonstances extérieures, les peurs, les doutes, les interdits, les conflits,... Chaque mois, l'embryon puis le fœtus affirme sa volonté de vivre.

Avant la conception
"Un être spirituel décide d'évoluer dans la réalité terrestre, de vivre sur Terre et d'expérimenter les jeux de la dualité pour rétablir l'Unité. Ce choix, environ neuf mois avant la conception, s'appelle la conception astrale : c'est le premier choix de notre vie."
S'incarner dans la densité est une initiation suprême, un accélérateur important d'évolution.
"Nous ne sommes pas des êtres humains faisant l'expérience du spirituel, mais bien des êtres spirituels faisant l'expérience du monde physique."
La vie sur Terre est l'aboutissement d'un choix éclairé de l'être qui désire venir découvrir une facette de lui-même.
En prenant conscience des étapes que notre âme a traversées, nous pouvons renouer avec notre essence divine et mettre un baume sur les blessures créées ou réactivées dans la "descente" vers la Terre.
Nous pouvons aussi comprendre ses besoins et enfin lui offrir l'écoute et la compassion dont elle a tant besoin.

Ainsi les petites et grandes naissances que le quotidien nous propose seront plus douces à notre coeur et pourront être pleinement vécues dans la joie.

La Conception

La Vie est un passage de portes successives.
La conception est le premier passage essentiel de notre vie sur Terre, et chaque conception est unique.
Son empreinte va se déployer tout au cours de la gestation et plus intensément encore au moment de la naissance. D'une part, l'âme qui vient de paraître porte en lui ses bagages, ses espoirs, ses craintes, ses joies, ses inhibitions,... D'autre part, les circonstances et sensations perçues lors de la conception vont "s'engrammer" dans la conscience cellulaire de l'embryon et peuvent interférer plus tard. Comment la première cellule est-elle entrée dans la danse de la Vie ?
A la conception, il y a fusion de l'Essence de l'être, du souffle de vie, du feu, de l'air, de l'eau, de la terre avec la matière.
Comment ramener la dimension d'Amour et de Joie dans la vie quotidienne ? "En contact avec l'Essence de mon Être, je dis OUI à la Vie, Ici sur Terre !"

 

Le Premier mois
La Première semaine : étape qui met en jeu notre capacité à vivre et à s'occuper de nos besoins. C'est imposer sa présence, ses besoins, son choix de vivre :
-accepter de s'incarner, créer son nid, son chez soi en se sentant accueilli et bienvenu.
-se laisser porter, s'accrocher, s'installer, faire sa place en se sentant chez soi...
La Deuxième semaine : oser s'enfouir dans la cavité utérine, rentrer dans la chair de la mère pour vivre, rentrer dans ma chair pour vivre...
De laTroisième semaine à la Cinquième semaine : transformation, individualisation et spécialisation sont au rendez-vous. Mise en place des projets et travail de connexion à soi. Processus d'apprentissage.
L'être se manifeste à l'extérieur et annonce sa présence. La nouvelle famille se crée...

 

Le Deuxième mois
Je prends ma place toute entière, je m'engage à vivre, j'ai le droit de vivre... Le mot "Droit" est important pendant les trois premiers mois...

 

Le Troisième mois
Je suis nourri par l'amour, par la force de vie.
J'atterris, j'intègre le monde, la mère. Je suis dans mon potentiel à l'état pur, dans mon crystal physique et spirituel...

 

Le Quatrième mois
Jusqu'au sixième mois, de la notion d'identité à la notion de capacité.
Je grandis. Je crée une certaine autonomie. Je communique physiquement...

Le Cinquième mois
Mes mouvements expriment la vie. Le mouvement montre une direction, signe de liberté et de sécurité.
En apprenant à m'aimer, je donne un sens à ma vie.
Ouvrir la bouche pour me dire, m'exprimer, crier, me nourrir,...
J'accepte un prénom, le mien...

 

Le Sixième mois
Je me prépare à mordre la vie à pleines dents.
J'accepte de danser dans la connaissance et la sagesse qui m'habitent. J'accepte de regarder en face mon soleil intérieur.
Je rencontre l'autre...

 

Le Septième mois

J'acquiers un système de protection. J'apprends à gérer les émotions. J'ouvre ma vision au monde extérieur...

 

Le Huitième mois
Je me prépare à être indépendant.
J'accepte les pressions externes, les imprévus. Je prends soin de moi...

Le Neuvième mois
Je crée des connexions efficaces.
Je m'aime comme je suis et je développe mon potentiel. Je crée une immunité efficace

 

Inscrivez-vous ici !

 

Ateliers n°11-12-13 : l'alchimie des chiffres de naissance.

Au cours de ces trois ateliers, Noëlle vous propose de rencontrer l'Essence même de votre date de naissance, de votre heure de naissance, de votre(vos) prénom(s), de votre (vos) nom(s),...en vous aidant de la numérologie, des archétypes du tarot, des lettres hébraïques, de l'astrologie, de la symbolique, des couleurs, des cinq éléments...et de lever ainsi les stress liés à vos chiffres de naissance.

Ils sont autant de sources précieuses de connaissance du Soi.

Inscrivez-vous ici !

 Fichier 11 04 17 22 49 39