Atelier KinEssences™ - Les 9 étapes de la Naissance (1/2)

 Inscriptions closes
Catégorie
Ateliers en Suisse
Date
19 mai 2018 09:00 - 20 mai 2018 18:00
Lieu
Espace Mahana, Martigny - Rue du Rhône 5
1920 Martigny, Suisse
Téléphone
+41 78 645 37 37

Première étape de la naissance - la décision de naître.

C'est le premier acte du fœtus sur sa propre vie. À partir de là, une tendance générale va teinter sa personnalité : l'optimisme et l'enthousiasme qui le feront participer à sa vie ou le scepticisme et la prudence qui le feront résister à sa vie. Inconsciemment, l'enfant, et plus tard l'adulte, cherchera toujours à se retrouver devant les mêmes situations pour reproduire cette première volonté.

 

Deuxième étape de la naissance - le long couloir du ventre.

C'est l'étape d'un enseignement charnel des lois de l'engagement, de l'endurance et de la foi. Tous nos engagements et toutes nos persévérances en seront marqués.

 

Troisième étape de la naissance - les points de blocage.

Nous connaissons la quantité de douleurs qu'il nous faut pour avoir le courage de choisir ou d'exister. Nous irons chercher des situations de blocage où nous vivrons un maximum de souffrance avant de décider de nous en sortir, de forcer le passage, au prix de déchirements. À travers cette étape, certains développeront une grande détermination dans leurs choix, d'autres seront toujours indécis.

 

Quatrième, cinquième et sixième étapes de la naissance - les modalités de sortie.
La rencontre avec la Terre - L'expulsion du placenta - La coupure du cordon ombilical. L'ivresse et le

détachement vécus lors de ces étapes nous prédisposent à une aptitude plus ou moins prononcée pour le plaisir et/ou l'indépendance. Tous nos lieux sécurisants sont susceptibles d'être des ventres maternels que nous finissons par quitter pour ne pas mourir étouffés. La façon dont on les quitte s'inspire de notre première sortie.

 

Inscrivez-vous ici !

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du 19 mai 2018 09:00 au 20 mai 2018 18:00

Propulsé par iCagenda